Les Remontées du bocal, c’est parti !

Les remontées du bocal chez Cotenvie, c’est une idée tout simple : réutiliser des bocaux/bouteilles/récipients en verre, tel quel, et en local !
Une solution à mi-chemin entre le tri (qui détruit pour refaire) et les bouteilles consignées (réutilisation à l’infini).

L’objectif : participer à l’économie circulaire (économiser l’énergie et réemployer les ressources) et soutenir les transformateurs locaux.

Pour notre première action, nous avons besoin de bouteilles pour Carole et Pascal alias Mme Green, transformateurs bio locaux normands (les Biobecs, le Safran du Bocage), sur le point de lancer une nouvelle boisson.

Comment participer ?

Récupérer vos bouteilles en verre transparentes de 27,5 cL, type petite bouteille de Meuh Cola, PoMeuhnade, LiMeuhnade, etc, et les déposer dans la caisse prévue à cet effet au Local de Cotenvie.

Sachez également que toutes les bouteilles que vous consommerez au club dinette rejoindront l’équipe des bouteilles remontées/réutilisées 🙂

Questions / Réponses

Puis-je ramener des bouteilles de 25 cL ou 33 cL ?
Oui, si elle sont en verre transparent, mais sachez qu’elles ne pourront être valorisées dans l’immédiat puisque nous n’avons pas de transformateur avec ce besoin pour le moment.

Je suis restaurateur, je souhaite participer aux remontées du bocal, c’est possible ?
Je suis commerçant ou particulier et je souhaite aider en faisant office de point de collecte des bouteilles, c’est possible ?
Je suis un (futur) transformateur normand et je souhaite moi aussi pouvoir réutiliser des récipients en verre, c’est possible ?
Oui ! Contactez-nous sans hésiter !

Remonter ses bouteilles est-il valorisé financièrement en tant qu’éco-geste pour le « Remonteur » ?
Non, mais dans le cadre de la création d’une monnaie locale, cette possibilité sera étudiée pour de futures actions des « Remontées du bocal ».

 

One Reply to “Les Remontées du bocal, c’est parti !”

Comments are closed.